En progrès constants et après un exercice 2015/2016 qui l’a vu prouver qu’elle avait le niveau LF2, Hristina Tyutyundzhieva poursuit sa route dans l’antichambre à Chartres.
Avec Limoges, Chartres est décidément l’un des tremplins pour les jeunes joueuses désireuses de prouver leur valeur dans l’antichambre.
Aux côtés de l’ancienne Tarbaise Elise Marié, de la meneuse landaise Alexia Lacaule et d’une autre Pyrénéenne Camille Cirgue, on retrouvera à la rentrée sous les couleurs chartraines Hristina Tyutyundzhieva (1,91 m, 23 ans) comme l’a annoncé l’Echo Républicain.
Championne de France de Ligue 2 avec le TGB, l’intérieure bigourdane était l’une des chouchous du Quai de l’Adour depuis plusieurs saisons et son arrivée au centre de formation.
Parmi les des paris de François Gomez, la Bulgare a plus que répondu aux attentes (2,5 points à 62,2 %, 2,5 rebonds, 0,6 interception et 0,2 contre pour 3,9 d’évaluation en 18 minutes), dans un registre pas forcément visible au travers des chiffres.
Bagarreuse, très présente au rebond et en défense, Tyutyundzhieva ne rechigne jamais à la tâche quand il s’agit d’apporter l’écran qui fait la différence, le soupçon de combativité qui permet à son équipe de prendre l’avantage.
A Chartres, elle viendra donc confirmer ses progrès sous la houlette de Benoit Marty, qui ne peut que se féliciter d’avoir attiré dans ses filets la désormais ex-protégée du TGB.