Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Afin de débuter sa nouvelle saison en LF2, le TMB reçoit Saint-Amand, ancien pensionnaire de LFB la saison dernière.

Pas de round d’observation entre les deux teams avec des Toulousaines d’attaque dès les premières minutes du match avec Manoe Cisse adroite proche du cercle, tout comme Binta Drame alors que Justine Soulard s’illustre à longue distance. Très adroite en attaque, les Pionnières n’en n’oublient pas de défendre ardument leur territoire, ne laissant échapper que six points aux Nordistes durant ces dix premières minutes, possédant déjà une belle avance au tableau d’affichage (19-6, 10e).

Le jeune Manoe Cisse réalise une première de grande classe avec le TMB et ces dernières l’emportent contre Saint-Amand (Photo : FB TMB)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (13-15) en raison d’une Keishana Washington adroite face au cercle local, cumulant huit points à la suite et un collectif toulousain appliqué de près comme de loin à l’image de Manoe Cisse qui trouve la faille à quelques reprises. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, et une fois la mi-temps venue, ce sont bien les Roses du TMB qui mènent la danse (32-21, 20e).

Le retour des vestiaires donne raison aux Nordistes qui s’appuient sur les réussites de Keishana Washington, qui rajoute six unités à sa besace alors que les hôtes de la soirée se frottent à la solide défense des Vertes du Hainaut. Bien déterminées à combler une partie de leur retard, le collectif visiteur s’applique à alimenter la marque régulièrement et à la demie heure de jeu, seulement quatre pions séparent les deux teams (42-38, 30e).

Durant le quatrième acte chaque équipe défend chèrement chaque centimètre carré du terrain et la paire Assetou Traore / Emily Prugnières s’emploi pour trouver le chemin des filets, de près et de loin, tout comme peuvent le faire Jessica Mavambou et Adele Dreano de l’autre côté du parquet. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix dernières minutes et fortes d’un premier round réussit, les Pionnières parviennent à garder un court mais précieux avantage au bout des quarante minutes de jeu pour l’emporter en ouverture du championnat (56-52, score final).

Comments are closed.