Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première à domicile est toujours importante pour les équipes et quoi de mieux qu’une démonstration de réalisme devant ses supporters ?

Dès les premières minutes de jeu les Pionnières imposent leur tempo avec une attaque très en réussite et une solide défense (30-16, 10e). Tout le collectif est à l’œuvre pour alimenter la marque avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu avec un petit plus pour Linnae Harper, pour Amandine Toi et pour Nicole Enabosi qui s’illustrent à plusieurs reprises afin de prendre le large avec leurs concurrentes du soir. Face à elles, le duo Daramy / Devillers parvient à trouver le chemin des filets mais pas de quoi inquiéter Xavier Noguera et ses troupes.

Isabelle Strunc et le TMB débutent parfaitement le championnat avec une victoire écrasante (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite mais toujours avec une partie très offensive (25-26) avec des triples de la part d’Isabelle Strunc et de Linnae Harper, les joueuses de la ville rose répondent aux banderilles d’une ancienne de la maison, Yvanna Enjolvy, de N’deye Gaye et de Mariama Daramy avant que Fleur Devillers ne vienne terminer le travail pour les Bleues d’Aulnoye. Devant leurs supportes, Binta Drame et Nicole Enabosi déroulent leur basket, ce qui permet aux Occitanes de garder le cap au tableau d’affichage et ainsi rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de treize unités sur les concurrentes du soir (55-42, 20e).

A l’image du premier acte, la reprise du jeu est dominée par les Roses du TMB qui déroulent leur basket (26-12) avec Nicole Enabosi qui continue son festival offensif, ajoutant huit unités à son compteur. Avec le soutien d’Amandine Toi et d’Isabelle Strunc à 6.75 mètres, les Toulousaines accentuent leur avance face aux Nordistes qui ont bien du mal à ajuster la mire malgré les intentions de Fleur Devillers. L’écart s’agrandit au fil des minutes qui s’écoulent démontrant la nette domination des Pionnières qui ne font qu’une bouchée de leurs concurrentes (81-54, 30e) avant de terminer le travail dans un dernier quart temps plutôt équilibré (24-21).

Comme le second acte, les débats sont très équilibrés dans le dernier round avec un collectif visiteur qui réussit à transpercer la muraille toulousaine mais sans vraiment pouvoir influer sur la rencontre malgré les bonnes réussites de Hériaud et de Gilles en toute fin de match. Pour cause, Binta Drame, bine aidée de Linnae Harper et de Mary-Kate Tshibuabua s’illustrent à longue distance pendant que Catherine Mosengo termine le travail pour les siennes permettant aux Pionnières de décrocher un premier succès retentissant lors de la première journée de championnat sur les Aulnésiennes (105-75, score final).

Comments are closed.