Grâce à une adresse collective régulière, les Toulousaines remportent leur premier match de championnat aux dépend des Bretonnes de Rezé.
Petit à petit les joueuses de la ville rose construisent leur victoire, après un premier acte très disputé (17-16), elles haussent le ton et le rythme au cours des dix minutes suivantes.
Si le score évolue doucement, 11-6, l’intensité est clairement en faveur des Toulousaines qui prennent de ce fait le large au scoring (28-22, 20e), le jeux de Lamandoline Coleman joue fortement sur la partie (7/11 aux tirs, 9 rebonds) et l’adresse générale joue en la faveur des Sudistes (40% contre 30% de réussites au shoots).
Malgré le taux de réussite plutôt bas, les filles de Xavier Noguera continuent leur bout de chemin durant le troisième acte (21-14) avant que le jeu ne se durcisse au cours des dix dernières minutes de jeu (12-11).
L’adresse derrière l’arc est très faible (2/16 pour Toulouse et 5/26 pour Rezé) durant ce premier match de championnat mais cela n’empêche pas Lucie Carlier de se mettre en avant, tout comme sa capitaine, Isabelle Strunc, et permettre aux siennes de remportant ce premier duel lors de la journée inaugurale (61-47, score final).
Le chemin est encore long si elles souhaitent réitéré le même parcours que lors de la saison dernière et aller chercher une hypothétique montée en LFB.
Les scoreuses :
Pour Toulouse : L.Coleman (18), L.Carlier (11), I.Strunc (11), S.Halejian (10), M.Mulumba (5), M.Stervinou (4), N.Brochant (2), M.De Freitas, C.Fourcade (NPJ), M.Droguet (NPJ).
Pour Rezé : M.Martinet (12), K.Kouyate (10), C.Mosengo (8), S.Beaubrun (8), A.Benedetti (6), M.Heriaud (3), R.Ducret, I.Slim, T.Pierre, O.Sbahi.