Face aux futures du Basket, les Toulousaines ne font pas dans la dentelles et profitent de l’occasion pour engranger un nouveau succès hors de leurs bases.
D’un côté une défense de fer et de l’autre côté une attaque florissante, les Toulousaines dominent les débats dès les premières minutes du match avec une aisance naturelle et en raison d’une certaine expérience du niveau qui leur permet d’avoir une belle avance à la fin du premier acte (8-21, 10e).
Le quart-temps suivant est quasi identique au premier à une différence près que les Franciliennes ont un peu plus d’adresse cette fois-ci (15-23) mais l’expérimenté Kalis Loyd, bien aidée par l’excellente Margot De Freitas, fait de sacrés ravages dans la défense adverse sur de nombreux services de Marine Mulumba et même de leur capitaine, Isabelle Strunc. Voilà que les Pionnières rentrent au vestiaires avec une sacrée avance, de quoi pouvoir lâcher prise lors de la seconde mi-temps (23-44, 20e).
Bis repetita lors du troisième round avec une domination nette et sans partage des Toulousaines (11-22) et même si Leila Lacan fait de son mieux pour montrer la voix à suivre pour les siennes, elle ne peut rivaliser avec les coéquipières de Noémie Brochant qui accentuent leur avance au scoring (34-66, 30e).
Petit relâchement en attaque lors du dernier acte pour les joueurs de la ville rose qui ne cessent de dominer la partie et finissent le match en roue libre, faisant tourner leur effectif afin que toute l’escouade participe à la fête et à la démonstration collective des Pionnières (43-85, score final).