Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Difficile d’enchaîner les matchs par ces temps avec parfois des préparation parfois tronquée mais les Toulousaines parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu avec patience et régularité.

Après un premier acte très disputé, accroché avec deux escouades qui se jaugent (16-17, 10e) les protégées de Xavier Noguera prennent la poudre d’escampette lors du second acte (16-25) alternant stop défensif et attaques florissantes.

Noémie Brochant et le TMB remportent un nouveau succès dans la banlieue nantaise (Photo : Sébastien Clavaud)

Au cours de cette première mi-temps, le TMB peut compter sur son banc, à l’image d’Hermine Ngueko qui fait le job et finira la rencontre avec une belle ligne de stats (22pts à 8/12 aux tirs, 1 rebond, 2 interceptions et notamment 6 fautes provoquées).

La seconde mi-temps démarre et ce sont les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur sur les Occitanes (25-21) avant que ces dernières ne se reprennent lors du dernier acte (13-17) avec une défense de fer bloquant bon nombre d’attaques adverses.

A noter au passage les très belle prestations de Noémie Brochant et de Léa Thomas qui font briller les pionnières afin d’aller chercher un précieux succès face à Kimberley Pierre et autres Aida Fall qui proposent tout de même une belle opposition.

La défense des joueuses de la ville rose fait la différence sur celles des Rezéennes avec seulement 14 fautes commises contre 21 provoquées leur donnant l’occasion de se présenter à 28 reprises sur la ligne des lancers mais seulement 19 sont concrétisés.

La victoire est au bout des quarante minutes de jeu, oubliant par la même occasion la terrible désillusion de leur déplacement à Strasbourg (70-80, score final).

Les scoreuses :

Pour Saint-Paul : K.Pierre (18), A.Fall (16), F.Basque (15), M.Daramy (14), M.Heriaud (5), C.Anzoli (2), E.Ouattara, H.Tyutyundzhieva.

Pour Toulouse : H.Ngueko (22), N.Brochant (15), L.Thomas (15), I.Strunc (12), J.Lauvergne (10), H.Jakovljevic (4), M.De Freitas (2), M.Mulumba, M.Droguet (NPJ), D.Guirassy (NPJ).

Comments are closed.