Larges favorites de cette rencontre, les Bigourdanes affrontent une faible équipe du Hainaut, à la lutte pour le maintien.
D’entrée de jeu les Tarbaises prennent les commandes du match grâce aux réussites du collectif qui ne cesse de trouver la faille dans la défense locale avec pas moins de huit scoreuses différentes en dix minutes de jeu. Face à elles, la paire Iva Slonjsak / Maja Miljkovic réussit à s’illustrer à quelques reprises mais les Pyrénéennes font la différence de part et d’autre du terrain et l’écart est déjà fait à la fin de ce premier round (16-28, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (18-18) avec la jeune Carla Leite qui plante douze unités à elle seule dans le second acte quand de l’autre côté du parquet Iva Slonjsak, aidée cette fois de Ladazhia Williams rendent le pareil aux troupes de François Gomez. L’écart reste inchangé à la mi-temps (34-46, 20e) et les Violettes du TGB dominent aisément la première partie du match avant d’en rajouter une couche lors des vingt dernières minutes de la partie.
C’est une reprise très timide et défensive à la fois (11-14) où Ladazhia Williams tente tant bien que mal de surnager dans ce troisième acte tant la défense tarbaise maitrise son sujet pendant que Dominique Malonga se joue de la défense locale, aggravant la marque. A cela s’ajoute les bonnes intentions de Marie-Paule Foppossi permettant aux Bigourdanes d’accentuer un tant soit peu leur avance au scoring (45-60, 30e) avant de conclure le match en beauté sur un dernier quart temps outrageusement dominé (10-23).
Pas de moins de quatre ogives sont inscrites par les Bigourdanes dans le quatrième quart temps dont deux pour Marie-Paule Foppossi et autant pour la nouvelle recrue Argentino-Italienne Florencia Chagas. Bien épaulées par les réussites de Carla Leite et de Jess-Mine Zodia voilà que le TGB s’envole un peu plus au tableau d’affichage face aux Nordistes qui ne luttent pas dans la même catégorie mais bel et bien pour leur maintien alors que les Bigourdanes présentent dorénavant un bilan comptable à l’équilibre (7V-7D) après ce large succès (55-83, score final).