Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fraichement vainqueur de le premier match en 2024 mais à l’extérieur, les Pionnières comptent bien enchainer sur un second succès de rang mais à domicile cette fois avec la réception de Feytiat.

D’entrée de jeu les Toulousaines imposent leur jeu avec une défense de fer et une attaque prolifique (19-10, 10e), laissant très peu d’espaces au coéquipières d’Amali Montout alors que Margot De Freitas dans un premier temps puis Japreece Dean dans un second temps font déjouer la défense adverse pour s’envoler au scoring très rapidement.

Binta Drame (23 points sur le match) et le TMB déroulent leur basket face à Feytiat (Photo : Pamisire)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (19-22) avec la paire Aida Sow / Chelsie Hall qui trouve régulièrement la faille dans la défense locale, cumulant seize pions à elles deux. Face à elles, Japreece Dean par deux fois, puis Amandine Toi et Binta Drame ajustent la mire à 6.75 mètres rendant le pareil aux visiteuses, ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une courte avance de dix unités sur les Rouges du BF 87 (38-32, 20e).

A l’image du premier round, les Pionnières reviennent sur le parquet du petit Palais des Sports avec de très bonnes intentions, comme une défense quasi imprenable et une attaque au beau fix (21-11) avec Binta Drame qui plante deux ogives pour les siennes. Sans oublier les réussites d’Isabelle Strunc et de Nicole Enabosi, leur permettant de creuser un peu plus l’écart avec les Feytiacoises a la demie heure de jeu (59-43, 30e).

Bis repetita dans le dernier quart temps avec une nette domination des protégées de Xavier Noguera (29-16) qui plantent six banderilles en dix minutes de jeu, dont la moitié pour l’intenable Binta Drame pendant que Nicole Enabosi continue son travail de sape dans la peinture. Ainsi le collectif toulousain domine aisément celui des des Faytiacoises, remportant de ce fait leur premier succès à domicile en 2024 (88-59, score final).

Comments are closed.