Rencontre déséquilibrée entre les Toulousaines, premières au championnat avec dix victoires pour trois défaites qui se déplacent chez les Nantaises en difficultés avec seulement cinq victoires pour neuf revers.
Pas de round d’observation entre les deux équipes qui se connaissent bien, si Monique Akoa parvient à trouver la faille à quelques reprises dans la défense adverse, cela reste bien peu face au tandem formé par Joelly Belleka et par Noémie Brochant qui fait le job de l’autre côté du terrain. Les Toulousaines prennent rapidement le contrôle du match par la même occasion et ne vont plus céder cet avantage (16-23, 10e).
Le deuxième est largement tourné vers l’attaque (22-27) avec d’un côté Akoa qui plante huit pions, tout comme Touty Gandega afin de refaire leur retard sur leurs invités. Mais ces dernières ne sont pas en reste et leur adresse et bien supérieure notamment avec Kalis Loyd qui inscrit onze unités, sans oublier les triple bienvenu de Brochant et autres Jakovljevic. L’écart ne cesse de grimper en faveur des joueuses de la ville rose qui filent droit devant elles sans vraiment regarder derrière elles (38-50, 20e).
La défense des Pionnières haussent le ton lors du retour au jeu avec seulement sept pions encaissés et leur attaque continue d’affoler le tableau d’affichage (7-17) en raison d’un collectif toujours aussi adroit et appliqué, le tout diriger d’une main de fer par Isabelle Strunc et mené par l’excellente Marine Mulumba pour se diriger vers un nouveau succès (45-67, 30e).
Quant au quatrième acte, c’est une partie de plaisir pour Margot De Freitas et autre Kalis Loyd qui finissent la rencontre en roue libre, tout en contrôlant les Nantaises qui toujours autant de mal à franchir la défense adverse. Ainsi, les Pionnières du TMB remportent leur onzième succès de la saison face aux Déferlantes qui ont étaient bien maitrisées par les leader du classement (56-83, score final).