Défaites lors du match aller, les Toulousaines accueillent les filles de Chartres avec l’envie de prendre leur revanche et leur montrer qui est le patron cette saison.
Las pour les Pionnières leurs plans sont contrariés lors du premier acte en raison d’un collectif Chartrais bien en place et adroit de près mais aussi de loin avec trois banderilles à leur actif. Cependant, les joueuses de la ville ne sont pas en reste et parviennent à trouver le chemin des filets a quelques reprises comme le fait très bien Margot De Freitas.
Ainsi, les Toulousaines courent après le score (15-20, 10e) avant de prendre le contrôle du match par la suite en raison d’une défense de fer qui ne laisse que très peu de chances à leurs invités par la suite, tout en continuant de scorer très régulièrement (18-6). C’est désormais au tour d’Hélène Jakovljevic et de Noémie Brochant de faire le jeu pour les Occitanes qui s’emparent du tableau d’affichage pour ne plus le lâcher (33-26, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième round est très disputé mais cette fois il est en faveur des hôtes de la soirée (18-14) qui accentuent leur avance par la même occasion.
Toujours aussi en cannes, Margot De Freitas montre la voix à suivre aux siennes, ce que s’empresse de faire l’excellente Kalis Loyd qui plante six pions quasi à la suite avant qu’Isabelle Strunc vienne inscrire un triple dévastateur. L’écart se creuse tandis que Ginette Mfutila tente de limiter la casse pour les Chartraises, mais rien à faire, le tableau d’affichage reste éternellement favorable aux Toulousaines (51-40, 30e).
Dernier coup d’accélérateur lors du dernier quart-temps (24-17) avec une capitaine du TMB une fois encore très active de part et d’autres du terrain pendant que Joelly Belleka fait le show en attaque pour clôturer le festival offensif. Les triples adverses ne changent rien à la donne tant les protégées de Xavier Noguera dominent le match pour finalement prendre leur revanche avec la manière et conforter leur place de leader au championnat (75-57, score final).