Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Qui peut stopper la course folle du TMB, actuel leader de LF2, largement favori à la montée en LFB en fin de saison ?

Les Blanches du MFBC vont tenter de relever ce défi qui semble bien ardue au vue de l’armada que représente les Toulousaines cette saison.

La partie s’annonce très disputé au regard du premier acte (21-19, 10e) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups dans les dix premières minutes de la partie avec pour preuve trois ogives inscrites de parts et d’autres du terrain. A ce petit jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui s’en sortent le mieux avant de plier lors du quart-temps suivant face à la puissance de feu des Occitanes (17-28).

Isabelle Strunc, MVP du match et de la journée grâce à une prestation de haute volée (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors qu’Isabelle Strunc donne de la voie avec treize pions plantés dans le second round, bien accompagnée par un collectif adroit et appliqué, voilà que les Pionnières du TMB prennent le leadership du match avec la manière sur les joueuses de la Loire qui ne parviennent pas à stopper la fougue toulousaine (38-47, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est tout autant disputé (19-16) avec un duel opposant Clarisse Legrand a l’excellente Kalis Loyd de près comme de loin, les deux artilleuses font profiter leurs coéquipières de tous leurs talents offensifs. La force du collectif leur permet de reprendre trois petits points aux protégées de Xavier Noguera qui gardent l’avantage au scoring après un quart-temps âprement disputé (57-63, 30e).

Que cela ne tienne, la défense des joueuses de la ville rose hausse à nouveau le ton lors du dernier round pendant que leurs attaques parviennent à faire la différence à nouveau (12-14) dans dernier acte ultra défensif.

Une fois encore le collectif des Noires du TMB fait la différence sur celui des hôtes de la soirée qui ne parviennent pas à refaire leur retard et doivent logiquement s’incliner face au leader du championnat qui file droit devant pour aller chercher la montée en fin de saison (69-77, score final).

Comments are closed.