Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide équipe de Chartres, les Toulousaines font preuve de sang froid et de réalisme dans le but de remporter un nouveau succès à l’extérieur et de garder la tête du championnat par la même occasion.

D’entrée de jeu, la capitaine des Pionnières montre la voie à suivre avec une activité très intense et une belle adresse face au cercle adverse. En effet, Isabelle Strunc inscrit plus de la moitié de ses points lors de ce premier acte, ce qui permet à son équipe d’être devant après dix minutes de jeu (21-25, 10e).

Les deux escouades s’en donnent à cœur joie et c’est au tour de Kalis Loyd de se montrer avec, elle aussi, une belle adresse face à l’arceau ennemie. Ses concurrentes se défendent bien, puisque pour leur part, c’est Joelly Belleka qui donne le tempo et permet à son équipe de coller aux basques de Toulousaines (24-25).

Isabelle Strunc, quasi inarrêtable lors de la victoire du TMB sur Chartres (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois la première mi-temps terminée, les deux équipes viennent de démonter tout leurs talents offensifs, possédant une belle adresse avec une score déjà bien haut (45-50, 20e).

Dès lors, les protégées de Xavier Noguera haussent leur niveau en défense, ce qui fait baisser l’adresse locale, mais elles gardent leur excellent rythme en attaque (16-24) leur donnant l’occasion de s’échapper face à leur hôtes de la soirée (61-74, 30e).

Désormais, les joueuses de la ville rose gèrent leur avance et améliorent justement cette avantage (14-19) avec une défense toujours plus forte et une attaque tout autant tranchante.

Les efforts répétés de Marine Mulumba et de Kalis Loyd sont payant, notamment en défense (14 interceptions pour le groupe sur le match), une défense agressive mais propre avec une attaque qui sait aller chercher les fautes afin d’obtenir bon nombre de lancers (26/31, soit 83% de réussite dans cet exercice).

Le banc n’est pas en reste avec Hélène Jakovljevic très forte dans son rôle de sixième « homme » et une Margot De Freitas, excellente pour suppléer Hermine Ngueko.

Ainsi et une fois le tout mélanger, les Occitanes remportent un nouveau succès hors de leurs bases (75-93, score final) avec la manière de surcroît, de quoi partir dans la peau de favorites lors de leur prochaine expédition dans les Haut de France.

Comments are closed.