Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites lors du match aller (70-65), les Pionnières ont une revanche à prendre sur les Azuréennes dans une partie qui s’annonce très disputée.

Pourtant lors du premier acte on peux s’attendre à une partie « facile » pour les protégées de Xavier Noguera tant elles dominent leurs adversaires du soir (24-16) notamment grâce à Japreece Dean qui inscrit dix unités en dix minutes de jeu, dont deux banderilles. A cela s’ajoute les très bonnes réussites de Binta Drame et voilà que les Noires du TMB prennent un bel avantage sur les coéquipières de Blessing Ejiofor.

Japreece Dean et le TMB viennent à bout de Nice non sans mal, afin d’accrocher leur onzième succès de la saison (Photo : FB TMB)

La tendance s’inverse lors du quart temps suivant (13-22) avec beaucoup de maladresse pour les Toulousaines et la paire Isabelle Strunc / Nicole Enabosi fait de son mieux afin de trouver la faille dans la défense adverse. Alors que de l’autre côté du parquet, Elise Cammas dans un premier temps puis Assetou Traore et Lena Timera pour finir trouvent le chemin des filets à longue distance pendant que le reste du collectif visiteur transperce la défense locale à de nombreuses reprises, permettant aux Rouges du CNB de prendre les commandes du match à la mi-temps (37-38, 20e).

La seconde mi-temps est de ce fait très disputée et sur chaque ballon les filles se rendent coups pour coups dès qu’elles en ont l’occasion. Il faut tout le sang froid de Japreece Dean pour permettre à sa team de reprendre le leadership du match, sans oublier les différentes réussites d’Amandine Toi et de Nicole Enabosi afin de contrer l’adresse de la paire Cammas / Timera qui permet à sa team de coller aux basques des joueuses de la ville rose après une demie heure de jeu (55-52, 30e).

Bis repetita dans le quatrième round (16-14) avec Lina Fimbo qui donne quelques ailes aux Niçoises avant que les triples de Binta Drame et d’Isabelle Strunc leur permettent de reprendre un peu d’air au scoring. Pourtant, face à elles, Cornélia Fondren ne lâche rien et plante huit unités à la suite pour les visiteuses mais la détermination des hôtes de la soirée et l’adresse de Japreece Dean viennent à bout des intentions des Azuréennes, prenant de ce fait leur revanche par la même occasion (71-66, score final).

Comments are closed.