Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception des jeunes pousses de l’INSEP, les Pionnières ont l’occasion d’enchaîné un cinquième succès de suite.

D’entrée de jeu les Toulousaines imposent leur rythme avec une défense de fer et une attaque prolifique (21-12) laissant loin derrière elles les protégées de Cathyn Melain alors que Isabelle Strunc montre le chemin à suivre avec deux ogives à son actif pendant que Nicole Enabosi s’illustre sur la ligne des lancers et que Amandine Toi ajoute deux paniers à sa besace gonflant un peu plus l’écart entre les deux teams.

Binta Drame et le TMB enchainent avec un cinquième succès de rang (Photo : FB TMB)

Les débats s’équilibrent par la suite (20-19) avec Japreece Dean qui rend le pareil aux triples de Téa Cléante et que Amandine Toi s’illustre à nouveau les Roes du TMB, tout comme la paire Stella Colas / Justine Loubens pour les franciliennes. Mais une fois encore le collectif local prend le meilleur sur celui des visiteuses et l’écart reste quasi inchangé à la pause (41-31, 20e) après un second round plus disputé que prévu.

La reprise du jeu est tout autant disputée (21-22) voir même à l’avantage des Bleues du CFBB qui s’appuient sur la Gersoise de naissance, Justine Loubens, pour prendre le meilleur sur les joueuses de la ville, bien suppléée par les réussites d’Ainoah Rio et de Stella Colas alors que de l’autre côté du parquet, Nicole Enabosi s’emploie pour alimenter la marque. Il en est de même pour Binta Drame et pour Japreece Dean qui se frottent à la fougue et la jeunesse francilienne pour finalement clôturer le troisième round avec une avance de neuf unités sur les visiteuses (62-53, 30e).

Que cela ne tienne, les troupes de Xavier Noguera repartent de l’avant dans le quatrième acte (20-15) avec une Binta Drame très en verve qui plante onze unités à la défense des jeunes du CFBB creusant à nouveau un écart avec les franciliennes. Le collectif des protégées de Cathy Melain tente de rivaliser avec la détermination des hôtes de la soirée mais se frotte à la solide défense locale. Et ce sont bel et bien les Pionnières qui s’imposent logiquement face au futur de la LFB dans une rencontre bien maîtrisée par les troupes de Xavier Noguera (82-68, score final).

Comments are closed.