Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux jeunes espoirs du basket Français, les Pionnières ont l’occasion d’assurer la première place en cas de victoire et ainsi avoir l’assurance de disputer les play off avec l’avantage du terrain.

Pas de tergiversation pour les joueuses de la ville rose qui attaquent le match par le bon bout avec une attaque en feu et surtout une défense de fer qui ne laisse que très peu d’espaces aux coéquipières de Louane Foirest. Devant leurs supporters, Assetou Traore prend les affaires en main dès les premières minutes du jeu avant qu’Emily Prugnières ne lui emboite le pas avec neuf pions de suite dont deux banderilles coups sur coups. A cela s’ajoute les réussites de Margot De Freitas, de Charlotte Whittaker et de Kaleena Lewis qui permettent aux Occitanes de s’envoler largement au tableau d’affichage (29-11, 10e).

Emily Prugnières et le TMB s’assurent de jouer les play off avec l’avantage du terrain (Photo : FB TMB)

Bis repetita lors du quart temps suivant (21-11) avec Binta Drame qui se montre adroite face au panier francilien, tout comme le duo Cisse / Prugnières qui ajoute quelques points au scoring. Le collectif local ne cesse de creuser l’écart et leur défense fait également le boulot de l’autre côté du terrain alors que Emma Broliron fait de son mieux pour trouver la faille dans la défense toulousaine, sans vraiment pouvoir inquiéter les protégées de Xavier Noguera qui possèdent désormais vingt huit points d’avance à la mi-temps (50-22, 20e).

La tendance s’inverse quelque peu lors de la seconde mi-temps où les Pionnières sont dans la gestion et la maitrise du temps et du tableau d’affichage (11-17 puis 11-20) où le trio Prugnières / Cissé / Whittaker trouve le chemin à quelques reprises afin d’alimenter la marque lors des vingt dernières minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, Sarah Cissé réalise un excellent troisième round avec neuf points en dix minutes jeu avant que Emma Broliron ne s’illustre une fois de plus dans le dernier round avec dix unités de plus dans sa besace. A noter que c’est la gersoise Justine Loubens qui clôture la marque pour les espoirs du basket Français alors que les Toulousaines s’imposent non sans mal face aux Franciliennes (72-59, score final), confirmant leur statu de leader en assurant la première place quoiqu’il arrive afin de bénéficier de l’avantage du terrain pour les play off.

Comments are closed.