Sans vraiment douter mais sans sur-dominer la partie, les Toulousaines enregistrent un deuxième succès précieux de suite.
Dans cette rencontre délocalisée exceptionnellement à Boé, le TMB n’aura jamais vraiment craint de s’incliner face aux jeunes pousses fédérales, malgré plus de onze minutes d’avantage pour le Centre Fédéral en début de match.
Portées par un secteur dominant de par l’expérience et l’impact d’Emilija Podrug (23 points à 10/14, 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions) et d’Oumou Touré (23 points à 10/20, 7 rebonds, 4 passes, 1 interception et 2 contres), les filles de Xavier Noguera auront maîtrisé l’écart tout au long de la partie, ne laissant plus espérer de victoire à son adversaire après un premier quart-temps pas à leur avantage (13-12, 10e).
A courir après le score, Nabala Fofana (17 points à 7/10, 11 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre) et les siennes se seront donc fatiguées et auront lâché prise progressivement (28-31, 20e puis 44-47, 30e et 51-58, 35e).
Plus que l’écart minime séparant finalement les deux équipes, on retiendra la bonne opération comptable réalisées par les Roses et Noires, qui disposent désormais de deux semaines pour préparer la réception de Reims le 7 octobre.
De même, ensuite, Toulouse ne jouera son quatrième match que le 29 octobre, le club de la ville rose et Landerneau ayant déplacé leur rencontre de la quatrième journée à mi-novembre.
Durant ce laps de temps, coach Noguera et ses filles auront donc tout le temps de peaufiner les automatismes et de poursuivre la construction collective de ce TMB new look, qui ne manque pas de talent ni de potentiel.
Les marqueuses :
Pour le Centre Fédéral : N.Fofana (17), K.Salgues (12), K.Sissoko (9), T.Pouye (9), N.Mbandu (6), E.Tahane (5), C.Bretagne (3), S.Macquet (2).
Pour le TMB : E.Podrug (23), O.Touré (23), A.Traoré (8), A.Sbahi (8), L.Metcalf (2), N.Brochant (2), S.Shematsi (2), N.El Gargati (1), F.Parra.