Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur début de saison réussit avec une victoire à domicile contre Saint-Amand, les protégées de Xavier Noguera se déplacent à Montbrison, défaites en match inaugural.

Ce sont bien les Ligériennes qui prennent le meilleur départ de la soirée avec la paire Mariana Muadi / Michaela Vanderklugt qui prend l’ascendant sur leurs concurrentes directes tant en attaque, qu’en défense. Face à elles, les Pionnières ont bien du mal à rentrer dans le match en raison d’une défense locale quasi imprenable qui ne laisse quasiment rien passer, creusant de ce fait un premier écart entre les deux équipes (15-8, 10e).

Binta Drame et le TMB s’inclinent à Montbrison lors de la seconde journée de championnat Photo : FB TMB)

Bis repetita sur le quart temps suivant (17-6) avec seulement deux triples pour Binta Drame pour unique paniers inscrit durant dix minutes de jeu par les Toulousaines. Alors que de l’autre côté du parquet, le duo Louveton / Vanderklugt se joue de la défense adverse à plusieurs reprises, accentuant de ce fait l’écart qui sépare les deux escouades avant de rejoindre les vestiaires sur une confortable avance pour les Blanches du MFBC (32-14, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (16-15) avec Margot De Freitas qui prend les affaires en main pour les Occitanes avant que Binta Drame ne prenne la relève au scoring permettant aux visiteuses de rivaliser au mieux avec le collectif local qui fait tourner son effectif afin de trouver au mieux la faille dans la défense adverse et continuer d’alimenter la marque régulièrement (48-29, 30e).

Enfin le dernier acte donne raison aux Pionnières (10-18) avec Binta Drame qui continu son travail de sape et qui reçoit le soutien d’Assetou Traore et de Justine Soulard afin de grappiller quelques points au scoring. Face à elles, fortes de leur avance, les Ligériennes font tourner leur effectif et trouvent la faille via Yerbe et autre Tsobgny afin de conserver une certaine avance et ainsi s’imposer sur les Toulousaines qui peuvent regretter une première mi-temps en demie teinte (58-47, score final).

Comments are closed.