A la lutte pour la quatrième place, les Pionnières se déplacent en Isère pour y affronter le BCTM avec pour bonne intention d’y revenir avec la victoire.
Pour bien faire, les troupes de Xavier Noguera attaquent le match par le bon bout via les réussites de Catherine Mosengo, de Nicole Enabosi et d’Isabelle Strunc afin de prendre les commandes de la partie. Face à elles, les banlieusardes Grenobloises ne sont pas en reste avec les trois ogives de Margot Bienvenu font des ravages dans la défense adverse, tout comme les réussites de la paire Phillips / Pautou, six points chacune, permettant aux hôtes de la soirée de coller aux basques des Occitanes (23-25, 10e).
Les débats sont tout autant disputé dans le quart temps suivant (19-17) avec Laura Mercier qui trouve la faille à 6.75 mètres par deux fois, bien imitée par une ancienne toulousaine, Maroussia Droguet, quand face à elles, la capitaine, Isabelle Strunc, bien soutenu par Nicole Enabosi, parviennent à alimenter la marque régulièrement afin de rendre le pareil aux Blanches du BCTM.
Les deux teams se retrouvent dos à dos à la pause (42-42, 20e) et c’est à la reprise du jeu que les Iséroises décident d’accélérer, maintenant le cap en attaque mais tout en défendant plus activement, faisant choir bon nombre de tentatives des Pionnières (20-8). Ce qui profite au quatuor Bienvenu / Diarisso / Pautou / Phillips qui creuse l’écart avec leurs invités pour finalement clôturer le troisième round avec une avance de douze unités (62-50, 30e).
Les débats sont de nouveau équilibrés dans le quatrième acte (19-20) avec une adresse retrouvée pour les Noires du TMB entre Nicole Enabosi qui continu son festival offensif et le très bon apport de Japreece Dean, afin de rendre le pareil aux hôtes de la soirée. De l’autre côté du parquet, la paire Phillips / Pautou fait le job et alimente la marque régulièrement, neuf et six points respectivement, pour s’imposer plutôt logiquement sur les joueuses de la ville rose(81-70, score final), qui restent en course pour la quatrième place du championnat avec notamment une dernière journée contre Mondeville, cinquième, qui sonne comme une finale.