Déjà assurée de terminée première de la saison régulière, les Pionnières reçoivent les Iséroises qui n’ont plus rien à jouer si ce n’est de finir la saison sur une bonne note.
C’est un premier acte plutôt timide qui attend les joueuses avec quelques maladresses de part et d’autre du parquet mais où le duo Margot De Freitas / Manoé Cissé réussit à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Mais face à elles, le trio Aurore Pautou / Tani Mayo / Melissa Guillet réussit à surpasser la défense locale un tant soit peu plus et termine en tête après dix minutes de jeu (12-13, 10e).
A l’inverse, le quart temps suivant est bien plus adroit (24-19) avec Justine Soulard qui prend les affaires en main pour les joueuses de la ville rose avec dix points en dix minutes de jeu, très bien soutenue par Margot De Freitas et par Kaleena Lewis. De l’autre côté du parquet du petit Palais des Sports le collectif Isérois répond présent alternant les réussites derrière l’arc avec trois banderilles durant le même laps de temps de jeu et quelques réussites à mi distance avec la paire Mayo / Pautou, s’accrochant ainsi aux basques des Toulousaines avant que les deux teams ne rejoignent les vestiaires pour quinze minutes (36-32, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Rouges du BCTM (17-19) qui s’appuient sur les réussites de Tani Mayo dans un premier temps avant que Aurore Pautou, bien aidée des triples de Clérine Choron, ne lui emboite le pas dans un second temps. Face à elles, c’est également le collectif de Xavier Noguera qui répond présent avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu, bien emmenées par Emily Prugnières et par Assetou Traore avant que Lewis inscrive un triple bienvenu pour les Toulousaines pour terminer ce troisième round en tête, de peu (53-51, 30e).
Bien déterminées à finir la saison régulière par une victoire à domicile, les Pionnières accélèrent à nouveau dans le dernier quart temps (20-17) et ce même si les Iséroises ne lâchent pas le morceau si facilement, s’appuyant sur leur adresse longue distance avec cinq banderilles pour elles, dont deux ogives pour Léna Monasse, une ancienne Tarbaise. Du côté des Toulousaines, une fois de plus le collectif fait le job avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu avec de belles réussites pour Justine Soulard, pour Binta Drame sur la ligne des lancers, pour Emily Prugnières qui alterne tirs à mi distance et à longue distance avant que Margot De Feitas, comme un symbole, ne vienne clôturer la marque pour les joueuses de la ville s’offrant une dernière victoire à domicile (73-68, score final).
Fin de la saison régulière pour le TMB, qui finit premier avec un excellent bilan (18V-4D) et vont se préparer à affronter Nice pour le premier tour des play offs, doublement victorieuses lors de la saison régulière (73-50 puis 65-80).