Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match sans enjeu dans une saison bien particulière. C’est effectivement Angers qui grimpe à l’échelon supérieur lors de la saison prochaine car même si le TMB occupe la première marche du podium actuellement, les Angevines possèdent un avantage mathématique où les Toulousaines ne peuvent revenir.

Dès les premières minutes les Occitanes montrent leur domination, imposent leur rythme et dominent de la tête et des épaules leurs adversaires du soir avec une attaque plus que florissante et une défense quasi imprenable (31-14, 10e).

Isabelle Strunc et le TMB finissent la saison avec un victoire de très haute volée (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois encore Isabelle Strunc fait briller ses coéquipières (11 passes décisives sur la partie) pendant qu’Hermine Nguko réalise un quasi sans faute au tir (7/8 et 4/4 aux lancers).

La défense des Pionnières ne lâche rien sur le quart-temps suivant mais l’adresse baisse d’un ton (21-13) alors que la domination reste largement en faveur des protégées de Xavier Noguera (52-27, 20e).

L’effectif tourne à plein régime et chaque joueuse (enfin presque) inscrit à minima sept pions, la domination continue lors de la seconde mi-temps tant en attaque qu’en défense (24-18 puis 22-18), ne laissant que peu d’espoir aux filles de Montbrison (98-63, score final).

Après une belle saison et de très belles prestations collectives comme individuelles à l’image de la capitaine, Isabelle Strunc, ou encore de l’excellente Kalis Loyd, de la très performante Noémie Brochant, de la puissante Hermine Ngueko, ou encore de l’inépuisable Marine Mulumba.

Bravo à elles pour leur superbe parcours.

Comments are closed.