Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une brève trêve de deux semaines, voilà les Pionnières de nouveau aux affaires avec un déplacement au Havre, escouade actuellement en difficulté au championnat (1V-3D).

Largement favorites sur cette rencontre, les protégées de Xavier Noguera attaquent le match par le bon bout via les réussites de Binta Drame très adroite avec sept unités en dix minutes de jeu, pendant que le duo Emily Prugnières / Manoe Cissé fait le job, de près comme de loin, toujours en faveur des joueuses de la ville rose, leur permettant de s’envoler au scoring. Face à elles, les Normandes se frottent à la solide défense occitane et le collectif local à bien du mal à ajuster la mire, accusant déjà un lourd retard après dix minutes de jeu (12-24, 10e).

Justine Soulard et le TMB enchainent un second succès de rang avec 23 points d’avance sur leur concurrente du soir (Photo : FB TMB)

Les dix minutes suivantes restes favorables aux Noires du TMB (10-19) qui limitent l’accès au cercle alors que Emily Prugnières ajoutent quelques pions à son compteur personnel, tout comme Manoe Cissé. Les deux associées permettent aux joueuses de la ville rose de prendre le large au tableau d’affichage et avec l’excellent soutien du duo De Freitas / Traore, voilà que les Toulousaines rejoignent les vestiaires avec une belle avance de vingt et un points sur les Normandes (22-43, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux Pionnières qui accentuent leur avance (17-23) avec Binta Drame qui s’illustre à nouveau pour les Toulousaines et viens le tour de Justine Soulard de se montrer adroite face au cercle local tandis que Charlotte Whittaker ajoute sa pierre à l’édifice permettant aux Noires du TMB de creuser un peu plus l’écart avec leurs concurrentes du soir. Cependant, de l’autre côté du parquet, le duo Sahie / Mamouni fait de son mieux pour rendre le pareil sans pouvoir suivre la cadence des visiteuses qui accentuent une fois encore leur avance au scoring (39-66, 30e).

Fortes de leur avance, les joueuses de la ville rose gèrent leur avance durant le dernier quart temps (20-16) grâce au collectif qui assure la marque régulièrement tandis que les Normandes se relayent pour trouver le chemin des filets et ainsi limiter la casse de leur côté. Ainsi, les Pionnières du TMB s’imposent aisément face au Havre, respectant de ce fait la logique du classement et de la dynamique en cours (59-82, score final).

Comments are closed.