Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une formation de plus faible acabit le collectif Toulousain tourne, ce qui profite aux filles du banc qui s’illustrent lors de cette rencontre.

Avec pas moins de quarante neuf pions inscrits, le banc Toulousain est pas loin de faire tomber le pole France à lui seul.

Lamandolin Coleman et le TMB maîtrise son sujet face au pôle France (Photo : Sébastien Clavaud)

N’ayant rien à perdre, les jeunes pousses du CFBB jouent pleinement en ce début de rencontre avec une Serena Kessler déjà très active sur le front de l’attaque. Mais face à elle se dresse Lamandolin Coleman qui fait jouer son gabarit dans la peinture afin de rivaliser et ainsi prendre l’avantage lors de ce premier acte (21-18, 10e).

Puis la force du collectif des Roses du TMB fait la différence sur leurs invitées et petit à petit elles creusent l’écart (48-29, 20e puis 70-48, 30e et 86-66, score final) avec Margot De Freitas et Sarah Halejian en premier relais de Coleman.

Malgré un nombre trop élevé de ballons perdus (26 sur la rencontre), les filles de Xavier Noguera profitent de leur avantage physique pour récupérer un bon nombre de rebonds (39 contre 24) notamment offensif (11 contre 4) leur donnant l’occasion de retenter leur chance en attaque.

Grâce à leur expériences et à leur niveau de jeu bien supérieur, les joueuses de la ville rose s’éclipsent rapidement et remportent haut la main ce match face à de jeunes joueuses prometteuses.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : L.Coleman (23), M.De Freitas (16), A.Halejian (15), N.Brochant (8), L.Carlier (7), M.Stervinou (5), M.Mulumba (5), I.Strunc (4), M.Droguet (3), D.Guirassy.

Pour CFBB : S.Kessler (25), B.Drame (15), A.Raynaud (9), M.Daramy (9), A.Landure (4), S.Sida (4), I.Debroise, A.Hattad (NPJ), O.Diarisso (NPJ).

Comments are closed.