Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur probant succès contre Feytiat, les Toulousaines reçoivent Voiron afin de confirmer leur bonne forme du moment avec quatre victoires de suite.

D’entrée de jeu les joueuses de la ville rose prennent les affaires en main via les réussites de Binta Drame, de Margot De Freitas et d’Emily Prugnières, le trio inscrivant dix points lors du premier acte. La défense locale réussit à limiter l’accès au cercle et ce même si Emma Villas-Gomis réussit à trouver la faille à quelques reprises cela reste insuffisant pour suivre le rythme et voilà que les Pionnières possèdent déjà huit longueurs d’avance après dix minutes de jeu (24-16, 10e).

Binta Drame et le TMB enchainent avec un cinquième succès de suite, confortant leur place de leader (Photo : FB TMB)

La tendance s’inverse sur le quart temps suivant (11-14) avec un baisse de régime de la part des protégées de Xavier Noguera et où les triples de Drame et de Cisse sauvent la mise face au trio Constant / Peytour / Yale qui grappille quelques points au tableau d’affichage (35-30, 20e).

De retour des vestiaires, les Toulousaines accélèrent à nouveau (21-13) avec Binta Drame en cheffe de file, qui dicte le rythme à suivre, ce que fait très bien Emily Prugnières et Justine Soulard afin de creuser à nouvel écart avec les Iséroises. De l’autre côté du parquet du petit Palais des Sports, le duo Middleton / Peytour tente tant bien que mal de limiter la casse mais ne parvient pas à stopper la fougue et la détermination des Roses du TMB qui s’envolent à nouveau au scoring à la demie heure de jeu (56-43, 30e).

Que cela ne tienne, les Bleues du PVBC comptent bien faire déjouer le leader dans le dernier quart temps en s’appuyant sur les réussites de Samantha Peytour qui rajoute sept unités à son compteur. Elle est bien suppléée par Olivia Yale qui inscrit sept pions elle aussi, de quoi faire douter un court instant les Occitanes qui se reposent sur les réussites de la jeune Manoe Cissé et de Binta Drame afin de garder le cap au tableau d’affichage. Malgré un dernier triple d’une ancienne pensionnaire du TMB, Marine Mulumba, ce sont bien les Toulousaines qui s’imposent dans cette partie (72-64, score final), remportant de ce fait leur cinquième succès de suite, gardant le leadership du championnat de LF2.

Comments are closed.