Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Larges favorites de cette rencontre, les Toulousaines vont dominer le premier round avant de faire jeu égal avec les franciliennes puis de se faire peur dans le quatrième acte.

Une défense de fer limite l’accès au cercle aux jeunes pousses de l’INSEP alors que les Pionnières ne cessent de trouver la faille dans la défense locale avec une excellente Nicole Enabosi qui plante dix unités lors du premier round. La force du collectif des joueuses de la ville rose fait la différence et l’on se dit alors que cela sera un parcours de santé pour les troupes de Xavier Noguera tant elles dominent les débats (6-18, 10e).

Nicole Enabosi et le TMB se font grandement peur contre le CFBB dans une partie qui avait très débutée (Photo : FB TMB)

Mais en fait, les Blanches du CFBB haussent le ton sur le quart temps suivant (13-11) et font chuter le taux de réussites des visiteuses qui s’appuient sur leur collectif pour rendre le pareil au collectif local qui reprend des couleurs même si le tableau d’affichage est toujours largement favorables aux Toulousaines (19-29, 20e).

Les débats restent incertains à la reprise du jeu (17-18) et Margot De Freitas réussit à s’illustrer dans un premier temps avant que la paire Enabosi / Harper ne parviennent à déjouer la défense locale. Cependant, la jeune Sarah Cisse réussit elle aussi à s’illustrer avec huit points quasi à la suite et les deux teams conservent leur écart après une demie heure de jeu (36-47, 30e).

C’est alors que les Pionnières déjouent complètement dans le quatrième round tant en défense qu’en attaque (17-8), ce qui profite à Kathy Otto et à Nell Angloma afin de refaire une bonne partie de leur retard au scoring. Mais Linnae Harper veille au grain et dans la difficulté relève le niveau, tout comme Binta Drame qui réussit à donner un court mais précieux avantage à sa team afin de l’emporter, de justesse, sur les jeunes pousses de l’INSEP (53-55, score final).

Comments are closed.