Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fortes de leur série de cinq victoires de suite, les Toulousaines, leader du championnat, affrontent les jeunes pousses du centre fédéral, lanterne rouge.

D’entrée de jeu les Pionnières imposent leur jeu avec une défense quasi imprenable, seulement sept pions d’encaissés, et avec une attaque en feu sous l’impulsion de Binta Drame très adroite qui inscrit douze pions lors du premier acte. Bien assistée par Manoe Cissé et par Margot De Freitas voilà que les protégées de Xavier Noguera s’envolent au scoring après dix minutes de jeu (7-25, 10e).

Emily Prugnières et le TMB remportent leur sixième victoire de rang, affirmant leur première place au championnat (Photo : FB TMB)

La tendance s’inverse quelque peu lors du quart temps suivant avec le réveil des franciliennes (22-24) avec un collectif adroit de près comme de loin avec des triples d’Emma Broliron, ou d’une certaine gersoise, Justine Loubens. Les hôtes de la soirée peuvent aussi compter sur Lilyana Fontcha pour alimenter la marque alors que les toulousaines s’appuient sur leur collectif et Emily Prugnières afin de trouver la faille dans la défense locale. Forte de leur avance, les Occitanes rejoignent les vestiaires avec dix unités de plus que leurs homologues du soir (29-39, 20e).

La reprise du jeu est très défensive (12-12) et les deux teams se frottent aux défenses, faisant chuter le taux de réussite mais ou Binta Drame réussit tout de même à s’illustrer sur la ligne des lancers et ou le duo Prugnières / De Freitas parvient à trouver le chemin des filets afin de rendre le pareil aux Blanches du Pôle France dans un quart temps fermé (41-51, 30e).

Un tant soit peu plus adroit, le dernier round reste tout de même fermé (16-15) où les défenses ne se livrent pas facilement et ce même si la paire Traore / Prugnières réussit à se faufiler dans la défense locale afin d’alimenter la marque pour les Toulousaines. Face à elles, la jeune Emma Broliron rajoute deux banderilles à son compteur personnel et le collectif francilien réussit à rivaliser avec les Pionnières qui gèrent les dernières minutes pour s’imposer logiquement face aux jeunes pousses du CFBB (57-66, score final).

Comments are closed.