Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une fin d’année réussie et un mois de décembre victorieux (4 succès en autant de rencontres), les Toulousaines accueillent Mondeville pour le compte de la neuvième journée de championnat et comptent bien étendre cette série de victoire au mois de janvier.

Pour bien faire les joueuses de la ville rose attaquent fortement leurs adversaires du soir avec une première mi-temps à cinquante points et une défense solide.

En effet les protégées de Xavier Noguera donnent de la voie et montrent d’entrée de jeu leur orientation offensive avec la nouvelle venue Kalis Loyd, accompagnée de l’inimitable Noémie Brochant afin de faire la différence sur les Nordistes (21-18 puis 29-13) laissant les coéquipières de Vaciana Gomis à pratiquement vingt points d’écart une fois la pause venue (50-31, 20e).

Marine Mulumba ne cesse de faire briller ses coéquipières avec sept assists (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est tout autant offensive mais avec cette fois les Blanches de l’USO trouvent la faille dans la défense locale, qui elles aussi font trembler les filets adverse (20-23), gardant de ce fait une belle avance avant d’entamer l’ultime quart-temps (70-44, 30e).

Las pour les Occitanes, la tendance s’inverse lors du dernier acte avec des Nordistes survoltées et des Sudistes en gestion (10-20). Le tandem composé par Gomis et par Dinga fait de sacré ravages dans la défense locale mais cette dernière tient bon jusqu’à atteindre la quarantième minute de jeu avec seulement six points d’avance (80-74, score final).

Ainsi après avoir dominée la première mi-temps, les Pionnières se font une petite frayeur en cette fin de partie mais ces dernières remportent un nouveau succès. Petit point négatif de cette rencontre, le nombre de ballons perdus (26) et à l’inverse les joueuses de la ville rose on eu une adresse remarquable (29/60 soit 48%), les rebonds leurs sont favorables (41 au total), le collectif a brillé (24 passes décisives) et les interceptions on fait la différence pour finir (11).

Les scoreuses :

Pour Toulouse : K.Loyd (24), N.Brochant (21), I.Strunc (12), H.Ngueko (8), J.Lauvergne (7), H.Jakovljevic (4), M.De Freitas (2),M.Mulumba (2), M.Droguet (NPJ), D.Guirassy (NPJ).

Pour Mondeville : V.Gomis (24), B.Dinga (21), C.Stonewall (10)E.Guennoc (9), N.Niare (6), J.Cornelie (4), M.Combes, L.Bussiere, P.Lanfant, L.Cluzeau (NPJ).

Comments are closed.