Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une fois la secousse de la rétrogradation absorbée, le club du président Alain Coll se renforce avec l’arrivée de l’ailière états-unienne Aja Parham.

Aja Parham est de retour dans l'hexagone (photo : 4 Players Sports)

Aja Parham est de retour dans l’hexagone (photo : 4 Players Sports)

Petit à petit, le TGB se reconstruit. Après Ouardad, Gruszczynski, Tyutyundzhieva, Le Beherec et Glère, l’équipe de François Gomez accueille son premier renfort étranger, qui sera le leader du groupe bigourdan.

Il s’agit d’un visage déjà connu dans l’hexagone, puisque Aja Parham (1,83 m, 31 ans) a évolué à Basket Landes lors de la saison 2009/2010. Elle était arrivée en cours de saison pour remplacer Amélie Pochet blessée.

Ancienne étudiante de Boston College mais née en Espagne, elle évoluait depuis plusieurs saisons au sein du championnat espagnol.

Cette saison, sous les couleurs du CB Conquero, la poste 3 états-unienne alignait 10,5 points à 41,2 % dont 20,8 % à 3 points, 4,6 rebonds, 2,1 passes et 2,3 interceptions pour 11,5 d’évaluation en 30 minutes de moyenne.

Passée également par l’Allemagne et le Portugal, Parham est une ailière de grande taille capable d’apporter son écot dans tous les secteurs.

Sa polyvalence et son expérience seront autant d’atouts pour François Gomez et devraient faire la différence face aux jeunes formations de Ligue 2. Une belle pioche pour permettre au club bigourdan de faire son retour parmi l’élite.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

2 Responses so far.

  1. […] débuté son parcours l’été dernier par une saison en Belgique au Spirou Monceau. Après Aja Parham, la Russe est la deuxième recrue étrangère pour […]

  2. […] escouade tarbaise plutôt jeune, qui manquait donc un brin d’expérience. Pourtant, Aja Parham ne viendra […]