Jamais deux sans trois. Après Valeryia Berezhynska et Maud Medenou, les Flammes Carolos ont enrôlé une troisième intérieure midi-pyrénéenne en la personne d’Alicia De Vaughn.
Sans faire de bruit, Charleville-Mézières est en train de se construire un effectif, et en particulier une raquette, tout à fait présentable pour la saison prochaine.
Et si cela relève sans doute du hasard, la peinture carolo aura de forts accents pyrénéens à la rentrée.
L’équipe de Romuald Yermaux avait dans un premier temps accueilli la pivot du TGB Valeryia Berezhynska, avant de voir la poste 4/5 du TMB Maud Médénou la rejoindre.
Et le club des Ardennes a poursuivi en engageant Alicia De Vaughn (1,93 m, 23 ans) coéquipière à Tarbes de l’Ukrainienne.
La native de Lake Worth, arrivée en Bigorre à la sortie de son cursus universitaire à Maryland, a connu a un premier exercice professionnel très prometteur, réalisant une fin de saison de grande qualité (seulement 3 de ses 15 derniers matchs sous les 10 d’évaluation).
Efficace près du cercle, très bonne rebondeuse, De Vaughn a su s’établir comme le parfait complément de Berezhynska à l’intérieur (8,4 points à 53,5 %, 7,9 rebonds, 0,7 passe et 1,4 interception pour 13,6 d’évaluation en 32 minutes). Une donnée important qui a forcément compté dans le choix des Carolos, puisque la connexion fonctionnera donc encore à plein régime la saison prochaine.