Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors qu’Ivanka Matic a remplacé Astan Dabo en début de semaine, voici une deuxième arrivée cette semaine dans le club bigourdan.

Amy Lewis arrive au TGB pour suppléer Angie Bjorklund (photo : Richard Whelan – DR)

C’est une mauvaise habitude du côté du TGB. Depuis la saison dernière, les blessures se multiplient tout au long du championnat, du fait notamment d’une rotation réduite avec la prudence financière désormais adoptée par les dirigeants tarbais.

Par la force des choses, donc, François Gomez doit pianoter avec un effectif parfois chiche, et chaque perte de joueuse majeure remet totalement en question l’équilibre du collectif.

Cette fois-ci, c’est Angie Bjorklund qui doit jeter l’éponge du fait de douleurs au dos qui l’avaient déjà handicapée face à Bourges et contrainte à ne pas être alignée face à Lattes-Montpellier.

Pour la remplacer, le technicien bigourdan a fait venir Amy Lewis (1,77 m, 29 ans), une arrière australienne proche d’Abby Bishop.

L’an passé, cette poste 2/3 dotée d’un tir extérieur très précis tournait à 21,4 points et 6,9 rebonds sous le maillot de Brisbane en première division australienne.

Alors que l’autre joueuse arrivée cette semaine, la revenante Ivanka Matic, sera du voyage à Charleville-Mézières ce samedi soir, le TGB espère également pouvoir compter sur Lewis pour aller défier le leader.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.