Défait 51-62 à domicile à l’aller par une équipe d’Arras qui ne truste pourtant pas le haut du classement (13e avec 4 victoires et 14 défaites avant la rencontre), le TMB se déplaçait hier vendredi chez les nordistes avec la ferme intention de prendre sa revanche et ainsi se donner encore un peu plus d’air au classement. Il n’en fut rien et les joueuses de Jérôme Fournier se sont finalement inclinées d’un point.
Malgré une adresse ô combien fluctuante (29% aux tirs sur l’ensemble de la rencontre), les Arrageoises ont su ne pas se désunir à chaque instant d’un match fermé et intense (12-10 après dix minutes).
Derrière une TaShauna Rodgers maladroite de près (0/6 à 2 points) mais diabolique à longue distance (5/8 à 3 points pour 19 points), les locales avaient même 5 points d’avance à la mi-temps (27-22, 20e).
Pourtant, les coéquipières d’une Miranda Ayim inspirée au rebond (11 points à 5/9 et 11 rebonds pour 19 d’évaluation en 35 minutes) ne se sont pas découragées et ont refait leur retard à la fin du 3e quart (40-39, 30e).
Les troupes de Jérôme Fournier sont même passées devant à 5 minutes de la fin (45-48, 35e), et la partie hyper-complète d’Agathe Degorces (5 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour 15 d’évaluation en 28 minutes) semblait alors faire la différence.
Pourtant, les efforts du duo Mann / Misura (28 points à elles deux soit 50% du total du TMB) n’auront finalement pas payé, les troupes de Cécile Piccin s’imposant d’un tout petit point.
Kristen Mann pensait avoir donné la victoire aux siennes grâce à un tir à 3 points décisif à une minute de la fin du match (53-56, 39e) mais les locales sont revenues à hauteur grâce à l’inévitable Rodgers, avant de passer devant sur un tir de Naignouma Coulibaly. Une issue cruelle donc pour les Toulousaines, qui voient leurs adversaires du soir revenir à une victoire au classement.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
thank you!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
tnx!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
ñïàñèáî!
.
áëàãîäàðþ.
.
good.