Le recrutement se poursuit pour le Tarbes de François Gomez, qui fait venir en Bigorre l’une des joueuses importantes qu’il avait sous ses ordres à Perpignan.
Petit à petit, l’effectif du TGB pour la saison prochaine prend forme, et les différentes pièces du puzzle qui y sont ajoutées progressivement laissent à penser que l’équipe montée par François Gomez devrait être plutôt intéressante en vue des futures échéances qui attendent le club tarbais.
Les Bigourdanes accueillent ainsi l’intérieure Elodie Bertal (1,90 m, 31 ans) dans leur raquette, aux côtés d’Aby Gaye pour l’instant. Si elle évoluait en NF1 cette saison du côté de Roquebrune, la native de Rambouillet connaît très bien la Ligue Féminine.
Double championne de France avec Valenciennes en 2003 et 2004, elles est ensuite passée par Bourges, Lattes-Montpellier, Villeneuve d’Ascq et Perpignan, où elle a déjà été dirigée par Gomez.
Redescendue ensuite en LF2 avec son coach et le club perpignanais, la soeur de Géraldine Bertal était l’une des toutes meilleures joueuses de l’antichambre l’an dernier avec 15,5 points à 44,8 %, 8,8 rebonds, 1,5 passe et 1,4 interception pour 17,8 d’évaluation.
En Bigorre, elle sera donc chargée de faire souffler les titulaires tout en apportant son expérience auprès des jeunes joueuses. L’ancienne pensionnaire de l’INSEP sera en tout cas un bon relais de François Gomez au sein de l’effectif tarbais.
[…] envisagées (Hurt, Gaye, Hejdova, Berkani) ne viendront pas, mais à l’image de son coach, Elodie Bertal reste elle fidèle aux […]