Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Joli coup réalisé par le TMB ce mardi, puisque le club de la ville rose enregistre l’arrivée pour 8 matchs de l’arrière de l’équipe de France Emilie Gomis.

Emilie Gomis au Petit Palais des Sports, sous le maillot de Lattes-Montpellier en 2012/2013 (photo : Guillaume Poumarede)

Emilie Gomis au Petit Palais des Sports, sous le maillot de Lattes-Montpellier en 2012/2013 (photo : Guillaume Poumarede)

Pour une surprise, ça c’est une surprise ! Un peu plus d’une semaine après avoir accueilli Bourges en championnat, le Toulouse Métropole Basket fait à nouveau parler de lui, cette fois-ci sur le marché des transferts.

Pour bien finir la saison et décrocher une place dans le top 8, objectif affiché par le club en début de saison, Jérôme Fournier reçoit en effet le renfort de l’arrière internationale Emilie Gomis (1,80 m, 31 ans).

Cette « Braqueuse », championne d’Europe 2009, médaillée d’argent aux JO 2012 et à l’Euro 2013, médaillée de bronze à l’Euro 2011 avec les Bleues, vient donc donner un tout autre visage à l’effectif toulousain jusqu’à la  fin de la saison.

Après être passée Tarbes, Villeneuve d’Ascq, Valenciennes (championne de France 2007) ou encore Lattes-Montpellier, la native Zinguinchor (Sénégal) évoluait l’an dernier au Hainaut. Elle avait d’ailleurs disputé son premier match de l’exercice 2013/2014 face au TMB.

Joueuse adroite, véloce et agressive des deux côtés du terrain, Gomis reste l’une des joueuses phares de la Ligue Féminine depuis de nombreuses années, et elle est également l’une des cadres de l’équipe de France.

Avec les Bleues, l’ancienne joueuse de Fenerbahçe affichait 4,7 points à 32,34 %, 1,1 rebond et 1,9 passe aux Championnats du Monde en Turquie cet été. Elle avait notamment signé 11 points à 4/8 et 2 passes face aux USA, futur vainqueur de l’épreuve.

Cette arrivée sera donc une vraie plus value pour le club toulousain, comme le reconnaît le technicien du TMB :

« L’arrivée d’Emilie Gomis est un atout incontestable pour atteindre les objectifs ambitieux que l’on s’est fixé cette saison. Ses qualités techniques et physiques, son expérience dans le haut niveau et sur le plan international, vont beaucoup apporter à l’équipe et au club ».

One Response so far.

  1. […] était arrivée dans la ville rose en février, pour débuter sa saison 2014/2015 raccourcie par un retour de […]