Quoi de mieux que de débuter une nouvelle par une victoire à domicile face à des redoutables concurrentes au championnat.
Avec de la patience et une certaine détermination, les Bigourdanes parviennent à renverser la tendance dans une rencontre qui débute de bien mauvaise manière.
La défense des Pyrénéennes coule lors du premier acte sous le poids des multiples attaques des coéquipières de Taya Reimer qui parviennent à faire un bel écart durant les dix premières minutes du match. A l’inverse l’attaque des Tarbaises ne se porte pas au mieux et elles ont quelques difficulté à trouver le chemin des filets, courant de ce fait après le score dans ce duel des mal classées (12-22, 10e).
Mais cela ne dure qu’un temps, la défense des Sudistes se reprend en main et calme les envies de leurs adversaires du soir, mais sans pouvoir les contrer de l’autre côté du terrain avec une attaque toujours aussi peu adroite. Toutefois elles parviennent à grapiller quelques pions durant ce second acte grâce à leur défense (24-29, 20e).
Que cela ne tienne, la détermination des Tarbaises prend le pas sur la partie, elles trouvent régulièrement la faille dans la défense concurrente leur permettant de prendre le leadership du match avec panache mais surtout avec la manière. La défense fait également le job faisant chuter le taux de réussite des Pinkies et le tableau d’affichage donne enfin raison aux hôtes de la soirée (46-33, 30e).
Le dernier round est aussi favorable aux Pyrénéennes qui augmentent leur avance au scoring (16-8) grâce à leur défense qui sort un troisième quart-temps de suite sous la barre des dix points encaissés. Le trio composé par Ana Tadic, par Clémentine Samson et par Yohana Ewodo vient de sortir encore une belle prestation pour donner la victoire aux Tarbaises et commencer la nouvelle année par une victoire à la maison (62-41, score final).