Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà victorieuse lors du match aller, les Bigourdanes récidives contre les Bretonnes dans une rencontre hautement offensive.

Le premier round donne le ton de la partie (22-27) et Yohana Ewodo se distingue déjà avec trois ogives à son compteur, cumulant quinze points lors de ce premier acte. Bien soutenue par notre ancienne tricolore préférée, Isabelle Yacoubou qui s’impose aisément dans la peinture et voilà que les Pyrénéennes parviennent à prendre un léger avantage sur les coéquipières de Marie Mane.

Isabelle Yacoubou termine la rencontre meilleure scoreuse et le TGB rentre de Bretagne avec une probante victoire (Photo : FB TGB)

C’est bel et bien au second quart temps que la rencontre va se jouer avec une défense de fer de la part des Occitanes et une attaque toujours aussi tranchante (11-28) qui va leur permettre de se mettre à l’abri lors de la seconde mi-temps. Une fois encore Isabelle Yacoubou trouve le chemin des filets pour les Tarbaises avec un total de douze unités en dix minutes de jeu pendant que Marie Pardon puis Ana Tadic alignent elles aussi quelques pions afin de creuser l’écart entre les deux teams. Ainsi, les Bigourdanes rejoignent les vestiaires avec une avance de vingt deux unités, de quoi voir venir lors des vingt minutes suivantes (33-55, 20e).

Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car la reprise du jeu est très active de part et d’autre du terrain avec deux attaques qui s’en donnent à cœur joie (27-30). Avec d’une part la paire Rennia Devis / Meighan Simmons qui alterne entre jeu de pénétration et réussites derrière l’arc avec deux ogives et trois banderilles respectivement. Mais face à elles, c’est au tour de Marie Paule Foppossi de s’illustrer en attaque avec dix unités avant de voir Carla Leite nous dévoiler toute l’étendue de ses talents offensif avec sept pions. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Yohana Ewodo et de Marie Pardon pour rendre le pareil aux Bretonnes et même accentuer leur avance au scoring après une demie heure d’un long combat toujours dominé par les Tarbaises (60-85, 30e).

Il ne fallait surtout pas manquer le troisième round avec un spectacle du feu de dieu ou l’ensemble des joueuses viennent de planter cinquante sept pions en dix minutes de jeu avec une adresse à couper le souffle afin d’enchainer sur un quatrième acte très disputé (22-22).

Le combat continu de faire rage entre les deux collectifs qui ne se lâchent pas d’une semelle avec des rotations qui ne cessent de s’enchainer sans vraiment changer le cours du match pour ainsi voir le TGB venir à bout des Bretonnes qui s’inclinent une fois encore contre les Bigourdannes qui, ces dernières, pointent désormais à la huitième place du championnat (5V-7D) avant de recevoir Montpellier lors de la prochaine journée (82-107, score final).

Comments are closed.