Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après la pluie le beau temps, mais actuellement les pionnières traversent une véritable tempête à le recherche d’une éclaircie salvatrice.

C’est le début de la phase retour en LFB et les Toulousaines se déplacent à Mont-de-Marsan avec pourquoi pas la bonne idée de l’emportée à nouveau contre les Landaises.

Margot De Freitas et les Toulousaines vont recevoir Landerneau dans une rencontre capitale (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les troupes de Xavier Noguera ce sont bien les aquitaines qui prennent le meilleur départ avec la meneuse des Bleues, Marine Fauthoux qui se joue de la défense adverse avant d’être imitée par Regan Magarity puis par Kristen Mann quelques instant plus tard afin de prendre un bel avantage sur les joueuses de la ville rose qui s’en remettent à Margot De Freitas pour trouver la faille dans la défense adverse. Malgré les bonnes intentions du collectif Noir du TMB, ce dernier ne parvient pas à lutter à armes égales avec les Landaises, bien déterminées à prendre leur revanche du match aller (27-16, 10e).

La défense prend quelque peu le pas sur le quart temps suivant avec des attaques bien souvent mises en échec face aux solides défenses (16-10). Les nombreuses tentatives d’Isabelle Strunc ne parviennent pas à déstabiliser le jeu offensif des Aquitaines qui accentuent leur avance au scoring toujours grâce à l’activité incessante de Regan Magarity à moindre mesure dans ce second quart temps (43-26, 20e).

A l’image du premier acte, la reprise du jeu tourne court avec une domination sans partage des Montoises (23-6) où les quelques points d’Aminata Gueye sont bien peu face aux triples de Kendra Chery et de Marie Eve Paget où l’on voit l’écart se creuser à vue d’œil tant les troupes de Julie Barennes dominent les débats dans ce troisième round (66-32, 30e).

Les débats s’équilibrent lors du quatrième quart temps (14-12) avec un collectif landais qui tourne à plein régime avec un Regan Magarity toujours aussi active sur le front de l’attaque, sans oublier le triple de Cap’s, Céline Dumerc pour la bonne forme pendant que les Pionnières terminent la partie bien loin derrière les hôtes de la soirée (80-44, score final). Les Noires du TMB ont désormais deux semaines pour se préparer à recevoir Landerneau dans le match de la peur, celui de lanterne rouge du championnat prévu le 18 février.

Comments are closed.