Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après s’être imposée de justesse face à Landerneau puis s’être inclinées assez logiquement face à Bourges en demi finale de Coupe de France, les Tarbaises retrouvent le chemin du championnat.

Malgré un faible réussite face au cercle Nordiste, les Bigourdanes ne sont que à quelques longueurs des hôtes de la soirée une fois la pause venue avant de céder lors de la seconde mi-temps.

Tima Pouye et le TGB s’inclinent logiquement dans le Nord (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur les attaques lors des vingt premières minutes de jeu (19-15 puis 15-11), les deux formations on du mal à ajuster la mire avant que le quatuor local ne fasse la différence lors du troisième acte.

En effet, tours à tours, Courtney Hurt, puis Zaynabe Diallo ou encore Keisha Hampton accompagnée de Johanne Gomis s’imposent sur Tima Pouye et ses coéquipières et creusent enfin un écart grâce à une attaque florissante et une défense quasi hermétique (23-11) leur permettant d’avoir une belle avance avant d’entamer le dernier acte (61-39, 30e).

Les Nordistes se reposent sur leur avance lors des dix dernières minutes de jeu et laissent l’initiative du jeu aux Pyrénéennes (11-19) qui ne s’en privent pas afin de réduire l’écart au tableau d’affichage même si cela ne change en rien à la finalité de la rencontre (72-58, score final).

Les scoreuses :

Pour Villeneuve d’Ascq : C.Hurt (16), Z.Diallo (12), J.Gomis (11), K.Hampton (10), K.Sharp (8), R.Magarity (7), M.Sy (4), L.Berkani (3), L.Lokoka (1), B.Diallo, F.Djoumoi (NPJ).

Pour Tarbes : T.Pouye (12), L.Halvarsson (10), M.Galliou (10), M.Pardon (9), A.Tadic (7), L.Resimont (6), M.Fauthoux (4), V.Berezhynska, R.Clet (NPJ), A.Lebas (NPJ).

Categories: LFB, Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.