Mal en point après sa défaite à domicile contre Mondeville, le TMB se déplaçait ce samedi au Hainaut pour retrouver le chemin de la victoire. Contrat rempli pour les Toulousaines, qui ont dominé la rencontre de bout en bout.
C’est bien simple, le Hainaut n’aura jamais mené une seconde de la rencontre.
Dès les premiers instants passés sur le parquet, Sofie Hendrickx (5 points à 2/5, 5 rebonds, 1 interception et 1 contre en 16 minutes) et ses partenaires n’ont laissé aucune chance aux locales, menant rapidement de 8 points (4-12, 3e).
Malgré l’activité d’Astou Traoré (15 points à 4/15, 6 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 5 ballons perdus), les Nordistes n’ont pas tenu la distance et elles se retrouvaient menées de 12 points à la fin du premier quart (11-23, 10e).
Dans le deuxième quart-temps, les joueuses de Jimmy Ploegaerts retrouvaient des sensations et se rebellaient grâce à Adja Konteh (13 points à 6/15, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 1 contre), rivalisant avec le TMB à la marque (15-14 sur la période).
Malgré sa bonne réussite de loin (9/15 à 3 points au final, 3/4 dans le deuxième quart), Toulouse ne parvenait donc pas à refaire l’écart, bouclant la première mi-temps avec onze points d’avance (26-37, 20e).
Remontées par Jérôme Fournier dans les vestiaires, les Toulousaines revenaient sur le parquet avec de toutes autres intentions, sautant à la gorge des Nordistes pour les étouffer en défense. Avec seulement 5 points marqués en dix minutes, le Hainaut coulait et ne pouvait que constater les dégâts. De l’autre côté du terrain, Marie Mané (9 points à 3/5, 2 rebonds et 4 passes), Margaux Okou (6 points à 2/5, 5 rebonds et 1 passes) et Antonija Misura se faisaient plaisir à longue distance pour mener de plus de vingt points après trente minutes (31-54, 30e).
Dans le dernier quart, le TMB n’avait plus qu’à dérouler sans pour autant se faire peur comme la semaine passée. Olivia Epoupa gérait bien le tempo (14 points à 5/6, 8 rebonds, 11 passes et 4 interceptions), servant sa compère des équipes de France jeunes Aby Gaye, qui faisait un carnage dans la raquette adverse (14 points à 7/9, 8 rebonds et 2 contres). Jérôme Fournier et ses filles s’imposaient finalement 44 à 72 et retrouvaient la huitième place ex-aequo avec Mondeville et Charleville-Mézières.