Face au leader invaincu et chez elles qui plus est,les Tarbaises ne font clairement pas le poids face à l’ogre du championnat.
Très maladroites face au cercle des Tangos, les protégées de François Gomez ne trouvent que très rarement le chemin des filets, alors que leur défense plie à de nombreuses reprises face à Alexia Chartereau et autres Laetitia Guapo qui déroulent leur basket et ne font qu’une bouchée des Pyrénéennes (30-8, 10e).
La pression du leader se relâche lors du quart-temps suivant (17-12) mais reste tout de même assez lourd à porter pour les coéquipières d’Ana Tadic qui décollent tout doucement au tableau d’affichage mais reste loin derrière les hôtes de la soirée (47-20, 20e).
Avec la rotation des effectifs et une fois la pause passée, les Bigourdanes parviennent à empocher le gain du troisième quart-temps (12-17) avec une Kristen Sharp très active sous le cercle adverse, alors que Margaux Galliou préfère artiller de loin. Malgré cela, le leader du championnat reste loin devant au scoring (59-37, 30e).
Le dernier quart-temps est juste une question de formalité pour les Tangos de Bourges qui dominent aisément cette dernière période (24-11) alors que les Bigourdanes subissent la loi des plus fortes.
Ainsi après trois victoires de rang, les Tarbaises subissent un sacré revers (83-48, score final) mais rien de plus logique face à l’ogre du championnat qui domine le classement.