Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des cadors de la poule, les Bigourdanes vont avoir fort à faire si elles souhaitent revenir avec la victoire.

Les premières minutes sont clairement défensives, chaque escouade ne veut pas se découvrir et les défenses font choir bon nombre de tentatives de part et d’autres du terrain même si les hôtes de la soirée parviennent à prendre un léger avantage (11-7, 10e).

Les Nordistes haussent le ton lors du second acte avec une attaque bien plus prolifique que celle des du TGB qui bute encore et toujours sur la muraille du FCBA. Les tentatives d’Oumoul Sarr sont bien peu pour rivaliser avec l’adresse de Lisa Berkani qui permet à sa team de prendre la poudre d’escampette au tableau d’affichage et ainsi rejoindre les vestiaires avec une avance de dix huit unités (35-17, 20e).

Clémentine Samson et le TGB doivent encore bataillé pour aller chercher le maintient (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour au jeu est très disputé avec une fois de plus, deux défenses qui prennent le pas sur le match, n’offrant que peu de chances aux attaquantes de s’exprimer pleinement (11-12). Le duo Clémentine Samson / Julie Wojta permet aux Violettes du TGB de remporter le troisième round d’une petite unités mais cela reste bien insuffisant pour refaire leur retard (46-29, 30e).

Tout autant disputé mais plus adroit, le quatrième round voit les deux escouades se disputer le gain du quart-temps, qui au final revient aux Nordistes (20-18). Le tandem composé de l’ancienne tarbaise, Tima Pouye et de Jacinta Monroe fait quelques misères à la défense pyrénéenne alors que ces dernières se reposent sur leur collectif pour alimenter la marque mais l’écart au tableau d’affichage ne leur permet pas de revenir à hauteur des hôtes de la soirée qui s’imposent assez logiquement, faisant respecter la logique du classement par la même occasion (66-47, score final).

Comments are closed.