Toujours à la recherche d’un nouveau souffle, les Toulousaines affrontent les Lyonnaises, leader du championnat et actuellement sur une série de quatorze victoires de suite, toutes compétitions confondues.
Les débats sont très équilibrés lors du premier acte avec deux escouades qui se rendent coups pour coups lors des dix premières minutes de jeu avec Isabelle Strunc a la manœuvre pour les Toulousaines, bien soutenue par Kalis Loyd et par Destiny Slocu, voilà que les troupes de Xavier Noguera rivalisent avec l’armada Lyonnaise. En effet, malgré les multiples tentatives d’Alexia Chartereau, adroite de près comme de loin, le leader du championnat ne parviens pas à se défaire de la lanterne rouge lors du premier acte, très disputé de part et d’autre du terrain (21-21, 10e).
Las pour les Pionnières, leur adresse leur fait défaut sur le quart temps suivant et leur défense accuse le coup avec une Sandrine Gruda qui fait le job dans la peinture pendant que Gabby Williams et Laura Quevedo ajoutent des banderilles derrière l’arc. Pourtant Aishah Sutherland se démène pour rendre le pareil aux Rhodaniennes avec huit points à la suite pour les Occitanes et malgré un triple de Destiny Slocum ce sont bien les Lyonnaises qui font la course en tête après vingt minutes de jeu (32-39, 20e).
Les attaques ont de nouveau la part belle après la pause (20-29) a commencer par Aishah Sutherland qui montre le chemin à suivre pour les joueuses de la ville rose, ce que fait parfaitement Kalis Loyd. Mais face à elles, Sandrine Gruda sort le grand jeu, tout comme Alexia Chartereau et Juste Jocyte qui s’amusent à 6.75 mètres, accentuant par la même occasion leur avance au scoring, laissant loin derrière elles les hôtes de la soirée (52-68, 30e).
Avec une belle avance, les Noires de l’ASVEL gèrent les dix dernières minutes de jeu et laissent le gain du quatrième round aux Toulousaines (18-15) qui s’appuient sur Kalis Loyd pour alimenter la marque et sur Kyra Lambert pour rendre le pareil à la paire Dietrick / Allemand. La logique du championnat est donc bel et bien respecté avec une nouvelle défaite des Roses du TMB (70-83, score final) non sans avoir donné du fil à retordre au leader de la LFB, l’ASVEL, qui possède un très bel effectif.