Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à de redoutables Angevines, les Tarbaises ont fort à faire si elles souhaitent repartir avec la victoire.

A la lutte au championnat, le vainqueur de ce duel prendra une légère option sur les play-offs de fin de saison.

Comme attendu les débats sont très disputé lors du premier acte (18-19, 10e) avec une belle adresse de part et d’autre du terrain a commencer par Ana Tadic qui s’illustre en attaque pour les Bigourdanes alors que de l’autre côté du parquet, c’est la paire Jodie Cornlie / Leila Lacan qui trouve la faille dans la défense adverse. Les deux escouades se rendent coups pour coups lors de ces dix premières minutes et aucune des deux ne parvient à prendre le large au scoring avant que les Pyrénéennes n’y parviennent lors du quart temps suivant (11-19).

Marie-Paule Foppossi termine la partie meilleure scoreuse avec vingt quatre points inscrits mais ce sont bien les Angevines qui l’emportent (Photo : FB TGB)

La défenses des troupes de François Gomez fait la différence dans le second acte et maintient les attaques locales même si Alexis Peterson trouve le chemin des filets notamment sur la ligne des lancers. Du côté des Violettes du TGB c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque avec Yohana Ewodo en chef de file, très bien soutenue par Ana Tadic dans la peinture et les bonnes réussites de Marie-Paule Foppossi. Dès lors les Tarbaises possèdent neuf points d’avance sur les hôtes de la soirée alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (29-38, 20e).

Las pour les Occitanes leur défense vole en éclat à la reprise du jeu avec une adresse phénoménale de la part des Angevines pendant que les invités trouvent régulièrement le chemin des filets (36-23). Les triples de la paire Cornelie / Lacan font de sacrés ravages dans la défense adverse pendant que Marie-Paule Foppossi s’illustre de près comme de loin de l’autre côté du terrain. A la mène, Marie Pardon distribue quelques caviars à ses coéquipières tout en alimentant la marque elle aussi, mais les Blanches de l’UFAB 49 font forte impression et reprennent le contrôle du match notamment grâce au trio Kekelly Elenga / Jasmine Bailey / Alexis Peterson.

Dès lors, les hôtes de la soirée sont devant au scoring (65-61, 30e) et il reste dix minutes à jouer avec un dernier round de nouveau très disputé (19-17) qui voit Kekelly Elenga prendre le dessus sur la défense adverse avec l’aide d’Alexis Peterson. Face à elles, Carla Leite puis Isabelle Yacoudou tentent alors le tout pour le tout avec le support de Yohana Ewodo mais les Angevines tiennent bon et viennent à bout des Tarbaises dans une rencontre très incertaine (84-78, score final).

Comments are closed.