Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à Roche Vendée, les Toulousaines ne partent pas favorites mais leur défaite contre l’ASVEL lors de la précédente journée à bien démontrée que les troupes de Xavier Noguera ont bel et bien leur place en LFB, preuve en est avec cette victoire.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui débutent cette rencontre tambours battant avec le duo Ana Suarez / Tima Pouye qui trouve le chemin très régulièrement pendant que les Toulousaines s’appuient sur leur force de frappe à longue distance avec Aishah Sutherland puis Noémie Brochant et Isabelle Strunc afin de rendre le pareil aux hôtes de la soirée. C’est bel et bien le collectif toulousain qui fait la différence dans ce premier round (20-24, 10e) et parvient à conserver cette avance avant la mi-temps (17-18).

Noémie Brochant et le TMB retrouvent, enfin, la victoire face à Roche Vendée et ne sont plus lanterne rouge de LFB (Photo : Sébastien Clavaud)

Pour ce faire, les Occitanes se reposent sur Destiny Slocum dans un premier temps puis sur la réussite d’Aishah Sutherland dans un second avant que Aminata Gueye puis Kyra Lambert ne terminent le travail quelques instants plus tard. Mais face à elles, c’est tout le collectif Vendéen qui est mis à contribution avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu afin de rester au contact des leurs adversaires du soir avant la pause (37-42, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu avec deux escouades qui se neutralisent (16-16) avec Ana Suarez qui s’illustre à derrière l’arc à plusieurs reprises, tout comme peux le faire Destiny Slocum et Kalis Loyd pour les Toulousaines. La paire Aminata Gueye / Noémie Brochant rend le pareil au duo Franchelin / Clarke et les Occitanes maintiennent leur avance alors que se termine le troisième acte (53-58, 30e).

Les Vendéennes poussent lors du quatrième round mais les Pionnières tiennent bon (20-18) avec le trio Peterson / Pouye / Kone qui trouve le chemin des filets très régulièrement de près comme de loin. Mais face à elles, Aishah Sutherland fait le job, tout comme Noémie Brochant à 6.75 mètres pendant que Destiny Slocum prend les affaires en main par la suite. Très à l’aise sur la ligne des lancers Lambert puis Loyd terminent le travail dans cet exercice et c’est ainsi que les Toulousaines du TMB retrouvent la victoire (73-76, score final) après une longue traversée du désert.

Comments are closed.