Après avoir validé leur qualification en play-off contre Roche Vendée, les Tarbaises se déplacent à l’autre bout des terres Occitanes pour y affronter le BLMA, solide quatrième de LFB.
C’est un premier acte équilibré qui attend les nombreux supporters présent à Pérols qui voient Mamignan Toure s’illustrer à plusieurs reprises pour les hôtes de la journée de près comme de loin. Bien soutenue par la paire Jenkins / Bernies, voilà que les Gazelles prennent les commandes du match alors que Camille Droguet bien aidée de Nancy Fora parviennent à rivaliser avec les Montpelliéraines pour un premier acte très équilibré (19-17, 10e).
Petit à petit, les Noires du BLMA haussent le ton avec une attaque quasi inchangée et une défense qui réduit les espaces, laissant peu d’occasion aux coéquipières de Carla Leite de scorer. Alors que de l’autre côté du parquet, le duo Jenkins / Rabot trouve la faille régulièrement pendant que Elodie Naigre plante trois ogives à la défense tarbaise, de quoi creuser l’écart entre les deux teams alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (38-29, 20e).
La reprise du jeu est toujours favorable aux hôtes de la journée (21-13) avec Garance Rabot qui ajoute quelques points à sa besace, tout comme Mamignan Toure quand face à elles, Camille Droguet, Carla Leite et Dominique Malonga tentent de limiter les dégâts pour les Pyrénéennes. Malgré tout, l’écart ne cesse de se creuser et les Gazelles possèdent désormais une belle longueur d’avance à la demie heure de jeu (59-42, 30e), de quoi attaquer le dernier round plutôt sereinement pour elles.
Lors du quatrième acte, les Noires du BLMA ne lèvent pas le pieds et continuent sur leur fil conducteur (23-16) avec Ameryst Alston qui s’illustre à son tour pour les Montpelliéraines avant que Toure puis Rabot et Alston encore une fois artillent à longue distance afin de conclure en beauté cette rencontre pour les Gazelles. Quand aux Tarbaises, le trio Pokk / Malonga / Leite tente tant bien que mal de lutter mais se frotte à la solide défense locale, et s’incline plutôt logiquement face à Montpellier qui confirme sa place dans le haut du panier de LFB (82-58, score final).