Face à une redoutable équipe de l’ASVEL, à l’extérieur qui plus est, les Tarbaises ne parviennent pas à lutter face à l’armada Lyonnaise.
Pas de round d’observation entre les deux formations qui se connaissent quasiment par cœur et ce sont bien les Rhodaniennes qui s’illustrent en premier, en prenant le leadership de la rencontre assez logiquement (26-19, 10e) avec une Aleksandra Crvendakic déjà bien en jambes.
Malgré ce petit écart, les coéquipières d’Ana Tadic jouent tout de même leur jeu et parviennent à faire douter les hôtes de la soirée avec un second quart-temps plus défensif qu’offensif (14-10) alors que l’ancienne tarbaise, Marine Fauthoux permet à son équipe d’accroître leur avance au scoring (40-29, 20e).
La seconde mi-temps reste elle aussi très défensive avec peu d’adresse, notamment pour les Bigourdannes (17-14 puis 15-10) avec des Lyonnaises qui creusent à chaque fois un peu plus leur avance au tableau d’affichage.
Le coach Pyrénéen, François Gomez fait tourner son effectif et ouvre son banc, ce qui permet à Rachel Clet et autre Samantha Cooper de fouler le parquet. Mention spéciale, une fois encore à Regan Magarity qui sort un bon match (9/16 aux tirs, 8 rebonds, 1 interception, 1 contre pour 19 évaluation).
Malgré leurs efforts, tant défensif, qu’offensif, l’écart qui sépare les deux groupes se sent clairement sur le terrain et se ressent également au tableau d’affichage qui parle de lui même (72-53, score final).