Au coudes à coudes au classement, le TGB remporte un précieux succès dans la course aux Play-Offs de fin de saison en passant devant leurs concurrentes du soir.
Déterminées à faire une bonne prestation et une belle opération à la fois, les Bigourdanes entamment fortement le premier acte avec une excellente attaque très en réussite. En-effet, les Blanches du TGB font le forcing sur l’arceau adverse à l’image de Clémentine Samson ou d’Ana Tadic qui scorent de près comme de loin. Sur un dernier triple de Yohana Ewodo, les Pyrénéennes prennent une avance confortable des dix unités sur les Nordistes qui ont du mal à suivre la cadence imposée par les Tarbaises (27-17, 10e).
Le second round est bien plus équilibré (14-13) avec des défenses qui prennent le pas sur la partie et ce même si Clémentine Samson parvient à scorer régulièrement pour contre balancer le poids des attaques des Verts du Hainaut qui parviennent enfin à stopper la vague tarbaise (41-30, 20e).
Le retour sur le terrain est de nouveau favorable aux troupes de François Gomez, qui reprend du service pour l’occasion, et voit aussi l’intenable Yohana Ewodo faire la différence sur le parquet avec dix pions en dix minutes de jeu, de quoi creuser un nouvel écart avec les invités du soir. De l’autre côté du terrain, le collectif nordiste à quelques difficultés à transpercer la défense locale qui résiste et permet d’accentuer l’avance des Bigourdanes après une demie heure de jeu (61-43, 30e).
Fortes de leur avance, les Pyrénéennes se relâchent un tant soit peu lors du quatrième quart-temps qui voit les Verts de Saint-Amand prendre, enfin, le dessus au scoring (15-20) notamment grâce à Elin Gustavsson pendant que les coéquipières de Marie Pardon contrôlent à distance les dix dernières minutes et gèrent leur avance. Ainsi, les Blanches du TGB remportent un nouveau succès à domicile (76-63, score final) ce qui leur permet de se rapprocher un peu plus des Play-Offs de fain de saison.