Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté pendant une bonne partie de la saison avec une seule victoire à leur compteur, les Bigourdanes ont su trouver les ressources nécessaires pour finir la saison sur une bonne note et accrochent les play-off par la même occasion.

Pourtant la rencontre est loin d’être gagnée d’avance puisque les Bretonnes souhaitent elles aussi finir la saison par une victoire, ce qui donne un premier quart-temps très accroché et adroit à la fois (23-21, 10e).

L’écart se creuse un tant soit peu lors du quart-temps suivant (26-17) avec des Tarbaises pleines de réussites et déterminées à finir le championnat sur une bonne note, notamment à domicile (49-38, 20e).

Margaux Galliou-Loko, mène le TGB vers la victoire et les PLay-offs également (Photo : Sébastien Clavaud)

Au retour de vestiaires les Violettes du TGB haussent le ton, notamment en défense, tout en continuant de scorer allègrement (22-11). Comptant une fois de plus sur leurs internationales Suédoises, Regan Magarity et Jamie Scott la différence se fait avec une adresse toujours aussi présente (29/58 aux tirs, soit 50% au final), tout comme la capitaine, Margaux Galliou, toujours aussi performante derrière l’arc (4/4 à 6.75 mètres)

Ainsi, l’écart est largement favorable aux protégées de François Gomez (71-49, 30e), qui peuvent faire tourner leur effectif avec Rachel Clet, ou encore Kristen Sharp et Louice Halvarsson dans le but de laisser Shanavia Dowdell s’illustrer un peu plus (dans une saison exceptionnelle pour elle).

Tout aussi efficace à la mène, Marie Pardon sort elle un excellent match avec pas moins de sept passes décisives, mais cela n’empêche pas les Bretonnes de remporter le dernier acte (10-17).

Après une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Tarbaises remportent un nouveau succès dans cette édition 2020/2021 un peu particulière (81-66, score final) et se qualifient par la même occasion aux Play-Offs de fin de saison.

Toutes nos félicitations à elles.

Comments are closed.