Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Nordistes, avec une effectif réduit, seulement sept joueuses utilisées, les Tarbaises donnent une leçon de réalisme aux Vertes du Hainaut.

Une attaque pleine d’adresse et une défense quasi imprenable voilà le combo parfait afin de dominer le premier acte (25-4, 10e) où les visiteurs ne trouvent la faille qu’à une seule occasion à longue distance par l’intermédiaire de Maud Stervinou. Alors que à domicile, la jeune Carla Leite se joue aisément de la défense adverse à de nombreuses reprises cumulant sept pions dans le premier round, bien aidée par le trio Marie-Paule Foppossi / Isabelle Yacoubou / Dominique Malonga, voilà que les Bigourdanes déroulent leur basket et possèdent déjà une avance conséquante.

Marie-Paule Foppossi et le TGB remportant haut la main la rencontre face à Saint-Amand, leur permettant de déloquer leur compteur victoire (Photo : FB TGB)

La domination suit son cours lors du quart temps suivant (17-11) avec la paire Yacoubou / Malonga qui domina la peinture, inscrivant quinze points à elles deux. Face à elles, le collectif nordiste réussit enfin à scorer à quelques reprises mais sans vraiment inquiéter les troupes de François Gomez qui continuent de dominer les débats de la tête et des épaules (42-15, 20e).

De retour sur le parquet, ce sont les Vertes du SAHB qui dominent les débats avec une adresse enfin trouvée (18-23) alors que les Pyrénéennes gèrent tranquillement leur avance. Très à l’aise à longue distance, Nancy Fora s’illustre derrière l’arc, tout comme Marie-Paule Fopposssi et le duo permet aux Tarbaises de rendre le pareil aux visiteurs qui s’appuient sur Pauline Lithard pour alimenter la marque, avec huit unités à son compteur dans le même laps de temps de jeu. Bien supplée par les triples de Maud Stervinou et les réussites de Japreece Dean, voilà que les Nordistes relèvent la tête sans vraiment influer sur le cours du match (60-38, 30e).

Que cela ne tienne, le quatrième quart temps retrouve la logique de la première mi-temps avec une nette domination des Blanches du TGB (22-11) avec une Marie-Paule Foppossi adroite de près comme de loin, tout comme Raine Tomasicka. Malgré les triples de Slonjsak et de Tahane, les visiteurs ne font qu’une pâle figuration dans ce dernier acte démontrant une fois encore la domination des Tarbaises dans cette rencontre, leur permettant de débloquer leur compteur de victoire tout en mettant à mal un adversaire au maintien (82-49, score final).

Comments are closed.