Les journées se suivent et se ressemblent pour les Toulousaines, qui ont encore manqué d’adresse face aux Flammes Carolos.
Encore raté. Pour son troisième match de la saison, qui plus est à l’extérieur, le TMB de Jérôme Fournier s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis, ne tenant le rythme que l’espace de la première mi-temps.
Mal parties face à Kim Mestdagh (16 points à 6/10, 3 rebonds, 3 passes) et consorts, les visiteuses n’ont pas explosé dans le premier quart du fait de la grande maladresse des Carolomacériennes, qui bouclaient ses premières dix minutes avec « seulement » 6 points d’avance (15-9, 10e).
Ayant laissé passer l’orage, les partenaires d’une Sabrina Reghaissa auteure d’un match intéressant(16 points à 6/13, 3 rebonds et 1 interception) ont repris du poil de la bête, parvenant à bien bloquer le FCBA en défense tout en trouvant quelques solutions de l’autre côté du terrain. De quoi rejoindre les vestiaires avec l’espoir de passer devant (27-26, 20e).
Malheureusement pour les Toulousaines, il n’y avait plus de gaz après la pause, les maladresses et autres approximations se multipliant pour définitivement enterrer le TMB (20-11 dans le troisième quart, 12-6 dans le dernier).
Face à Maud Medenou et les anciennes Tarbaises Berezhynska et Devaughn, les troupes de Jérôme Fournier s’inclinaient finalement de 16 longueurs, 59 à 43.
Avec un difficile 13/45 aux tirs, soit 28 % de réussite, difficile d’espérer l’emporter compte tenu du manque de rotation toulousain. Alors, quand on en plus 23 ballons sont perdus pour seulement 5 passes décisives offertes, l’équation en devient insoluble.
On espère donc que la première rencontre à domicile, dans un peu plus d’une semaine, verra les partenaires d’Emilie Gomis se ressaisir, en retrouvant un peu de fraicheur et de lucidité.
Les marqueuses :
Pour Charleville-Mézières : K.Mestdagh (16), V.Berezhynska (11), A.Bouderra (8), A.Devaughn (7), H.Minte (5), K.Lewis (5), M.Medenou (4), P.Lithard (3), V.Majekodunmi, D.Balayera (NPJ).
Pour Toulouse : S.Reghaissa (16), K.Stepanova (7), A.Misura (7), O.Epoupa (6), E.Gomis (5), N.El Gargati (2), C.Cirgue, S.Shematsi, A.Gaye (NPJ).