Après un premier succès sur Roche Vendée, les Tarbaises se déplacent en Bretagne avec de bonnes intentions.
Avec de telles ambitions, rien d’anormal si les Bigourdanes produisent un beau jeu et prennent de ce fait le leadership du match très tôt dans le premier acte avec une défense très solide et une attaque qui se repose sur les réussites d’Ana Tadic et de sa comparse de jeu Yohana Ewodo.
Les Pyrénéennes possèdent une légère avance (13-19, 10e) qu’elles parviennent à conserver lors du quart-temps avec un second round très offensif et très adroit à la fois (23-22).
Les deux compère de jeu font le job de part et d’autres du parquet pour les Violettes du TGB avec l’aide de Marie Pardon et de Clémentine Samson pendant que Ezinne Kalu trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Luisa Geiselsolder (36-41, 20e).
Dès lors, l’adresse des Bigourdanes s’envole dans les terres bretonnes, qui elles en profitent pour se rapprocher dangereusement des leurs invitées du soir dans un quart-temps très défensif (49-50, 30e).
Débute alors le dernier round, forcément très disputé, avec des attaques retrouvées de part et d’autres du terrain (19-15) avec des Bretonnes qui ne font pas de cadeaux au Tarbaises qui ne parviennent pas à reprendre le contrôle du match qui leur échappe d’un rien (68-65, score final).