Face au leader du championnat, les Bigourdanes sortent une rencontre presque parfaite avec de l’engagement, de l’intensité mais un manque de réalisme leur ai fatal en fin de partie.
Elles sont surmotivées en ce début de match face aux Nordistes quelques peu cueillit à froid par la réalisme des Tarbaises déjà portées par le trio composé d’Anna Tadic, de Clémentine Samson et de Julie Wojta qui permettent à leur team de finir le premier acte en tête (18-14, 10e).
Mais la suite se complique pour les Pyrénéennes qui laissent passer les occasions et leurs invités au scoring par la même occasions en raison d’une certaine maladresse qui les frappent, ce qui n’est pas le cas de Magali Mendy ou d’Amel Bouderra.
Les voilà à courir après le score après vingt minutes de jeu (31-34, 20e) et malgré un regain de forme en attaque lors du troisième round elles cravachent derrières les Tangos du FCB (19-22).
Le duo nordiste est renforcé par Mame Sy Diop qui permet à sa team de garder le cap au tableau d’affichage alors que le trio local s’appuie sur ses forces vives pour alimenter la marque et s’appuie également sur Yohana Ewodo pour scorer un peu plus (50-56, 30e).
Toujours derrière au score, les Tarbaises haussent leur niveau en défense pour limiter l’adresse des Nordistes qui ne score que quinze pions dans le dernier acte mais dans le même temps, les Violettes du TGB cravachent pour égaliser à quelques reprises sans parvenir à prendre les commandes du match pour finalement s’incliner d’une toute petite possession face au leader du championnat (69-71, score final).